· 

Maturation

Lors de la newsletter du mois de juillet, nous vous avions parlé du nouveau showroom pour les tranches de pierre et du futur atelier de mobilier design. Les travaux avancent et c'est l'heure de la reconstruction.

La grande verrière apportera de la lumière naturelle au bâtiment.

atelier le Monde de la Pierre Rolleville

En attendant d'en savoir plus sur l'aménagement définitif, nous avons demandé à Coline LAPORTE, designer en charge du projet pour le Monde de la Pierre, de nous parler de cette nouvelle gamme :

Coline Laporte, designer

" L'idée générale est d'évoquer la feuille de pierre, l'opposition entre la finesse et la robustesse. Je pense que le maître-mot est le contraste. En effet, j'imagine une gamme épurée mais généreuse, qui conserve l'élégance de l'accueil tout en privilégiant le contact avec le minéral. Je veux conserver l'essence de la pierre en jouant avec les finitions : brute, mate, polie, brillante...

 

Le cahier des charges initial portait sur l'alliance du minéral (la pierre) et du végétal (le bois et le lin), autrement dit, la robustesse et la finesse. Le projet du banc en marbre nous a beaucoup appris. nous savons jusqu'où nous pouvons travailler la matière pour la respecter et la mettre en valeur. Actuellement, je prépare plusieurs projets différents de mobiliers."


Vous souhaitez en savoir plus sur le chantier ? Suivez pas à pas l'avancement !