découvrez l'atelier

entre tradition et modernité

son histoire en quelques mots

Le Monde de la Pierre a été créé en 2005 par Laurent Beaurin, artisan spécialisé dans la restauration de patrimoine ancien en Normandie. Passionné par la pierre naturelle et l’ardoise, il choisit lui-même chacun des matériaux qui seront travaillés.

Depuis sa fondation, l’entreprise n’a cessé de se développer avec un souci constant : l’innovation technique et le respect de l’environnement. Aujourd'hui, avec 2 000 m² d'espace de stockage, notre société est capable de vous proposer un grand choix de matériaux.

du bloc brut au projet fini

L’atelier a misé sur la performance technique et la précision pour la réalisation de projets sur-mesure. Entièrement automatisé, il est composé d’un ensemble de machines :

- Le fil diamant découpe les pierres en tranches

- Le centre d’usinage crée des pièces complexes en 3D

- La découpe jet d’eau offre une grande précision pour les détails et permet de travailler tous les matériaux (pierre, acier...) grâce à un jet d'eau à très haute pression (3800 bars).

- La polissoire s’occupe de la finition (adoucie, brossée...)

 

Le Monde de la Pierre a développé des partenariats avec des carrières françaises pour vous proposer des pierres d’exception, peu connues ou oubliées :

Marbre des Pyrénées, Marbre Sainte Anne, Pierre d’Ardèche, Pierre du Périgord, Pierre de Bourgogne... Soit environ 90 % de pierres françaises.

notre démarche écologique

Depuis sa création, le Monde de la Pierre donne la priorité aux matières naturelles (pierre, ardoise...), mais a aussi mis en place des actions en faveur de l'environnement, afin de réduire notre empreinte carbone :

  • panneaux solaires sur plus de 200 m² de toiture pour une production d'énergie positive,
  • système de récupération des eaux de plus pour l'alimentation des machines de l'atelier,
  • véhicules hybrides pour les déplacements sur les chantiers,
  • récupération des chutes d'ardoises pour les concasser et les utiliser dans la décoration / le paillage de massifs.